Le high-tech au service de vos jambes
Le cardiofréquencemètre : quand la course à pied devient santé
Vous connaissez forcément cet outil au nom barbare que l'on retrouve chez le médecin, durant un test d'effort, sous la forme d'une ceinture placée au niveau du plexus qui enregistre les fréquences cardiaques durant un exercice de course. Si vous avez choisi la course à pied comme nouvelle activité physique afin d'entretenir votre système cardiovasculaire, il est possible que vous ayez besoin d'un cardiofréquencemètre pour vous rendre compte de l'activité cardiaque durant votre séance. C'est en effet grâce à l'activité cardiaque (cardio) que votre corps va brûler plus de calories (donc vous permettre de maigrir) ou que vous allez muscler votre cœur et le rendre plus endurant. Grâce aux nouvelles technologies, un cardiofréquencemètre prend aujourd'hui l'aspect d'une simple montre qui donne accès à de nombreuses informations concernant votre effort. Il est d'autant plus important d'en posséder un pour pratiquer la course à pied qu'il permet de se créer un programme d'entraînement personnalisé qui va cibler au plus près vos objectifs.
Le tracker d'activité : le bracelet connecté ultime pour la course à pied
Dans la folie des objets connectés, je désigne : le tracker d'activité ! Avec toujours plus d'envie de la part des consommateurs de gérer leur quotidien via les nouvelles technologies (smartphones, tablettes numériques…), il ne fallait pas attendre longtemps avant de voir débarquer ce type d'accessoires qui permettent de tout savoir sur votre façon de pratiquer la course à pied . Non seulement ils donnent l'occasion de collecter les données importantes concernant votre activité (rythme cardiaque au repos ou en course, nombre de kilomètres parcourus, podomètre, calories brûlées…) mais ils peuvent aussi améliorer vos performances : phases de sommeil et aide à la régulation, fréquence de course… Ces petits bijoux de technologie sont un réel soutien, en particulier pour les débutantes, pour visualiser les efforts effectués et entretenir ainsi leur motivation.
Les oreillettes Bluetooth pour de la course à pied en liberté
Pas fan de la course à pied collective, vous êtes plutôt adepte de la course en solo ? De nombreux coureurs à travers le monde choisissent de s'enfermer dans une bulle de musique quand ils pratiquent la course à pied : cela permet une meilleure concentration tout en apportant une touche plus fun à votre course et en entretenant votre motivation. Seulement voilà , les écouteurs traditionnels et leurs fils qui pendent dans tous les sens ne sont pas pratiques pour courir ! C'est pourquoi les fabricants d'accessoires pour la course ont pensé à révolutionner ce basique de notre quotidien grâce à la technologie Bluetooth. Sans fil connecté à votre appareil (portable, MP3…), cette paire d'oreillettes permet de ne pas s'emmêler les bras durant une séance et vous faire perdre votre concentration. Dans certains cas, ces oreillettes sont également équipées de capteurs qui calculent votre fréquence cardiaque et envoient tous vos résultats sur votre téléphone mobile. Une vraie révolution qui vous permet de continuer à courir en musique, sans les contraintes.