Le guide de votre bien-être à domicile

Podomètre

Actualités

Voyage : du sport au programme

Selon les organismes de santé, il faut bouger pour être en forme. En suivant la tendance, des hôtels et des aéroports disposent actuellement d’installations spéciales pour permettre aux voyageurs de faire du sport. Parmi les plus célèbres figurent :

- L’aéroport international de Dallas/Fort Worth qui dispose d’une promenade LiveWell Walking Path, de deux longs escaliers dédiés aux exercices de cardio et d’un studio de yoga.

- Les salles de sport luxueuses font la renommée des grands aéroports mais les aménagements qui font fureur sont la piscine sur le toit du Changi de Singapour, le parcours de golf de l’aéroport de Hong Kong et la salle de yoga gratuite avec grand miroir et tapis de l’aéroport de San Francisco.

- Du côté des hôtels, EVEN est un nouveau concept d’InterContinental qui mise sur la santé et le bien-être du grand public. Parmi les options proposées aux clients figurent les portes manteaux qui font office de barre de traction, les salles de sport bien équipées, les conseils personnalisés et le mur bien-être « Wellness Wall » qui propose les divers exercices proposés par l’établissement.

- A New-York, la boutique-hôtel INK48 propose aux clients une location un peut spéciale. « Forgot It, We've Got It - Runner's Edition («Vous l'avez oublié? Nous l'avons») » est un ensemble de iPod shuffle avec un programme musical préinstallé, de montre avec podomètre, de ceinture de course, de bouteilles d'eau, et de carte des pistes de jogging du fleuve Hudson.

- La chaîne Sheraton Hotels & Resorts proposent aux clients tout un ensemble d’entrainement nommé « workout in a bag » et qui contient des fiches d’exercices, des rouleaux de mousse et d’un tapis de sol.