Le guide de votre bien-être à domicile

Podomètre

Actualités

Une nouvelle application compteur de pas gratuite pour l’I-phone

Si vous cherchez une application bien conçue pour mesurer les distances parcourues dans la journée, vous pouvez jeter un œil sur Podomètre et compteur de pas, une nouvelle application pour iPhone, proposée gratuitement. Celle-ci compte les pas, chaque jour, et propose une visualisation quotidienne, par heure, de vos pas. En glissant le doigt sur le graphique, on accède à une évaluation des distances parcourues, heure par heure. Un graphique hebdomadaire permet de mesurer les éventuels progrès, ou le côté cyclique de vos efforts.
D’après les tests, l’application semble plutôt précise ; elle s’interface au besoin avec l’application Santé d’Apple. Les graphiques peuvent être affichés avec une palette de couleurs personnalisée. Le logiciel compte également les étages montés, et peut afficher les distances parcourues en km ou en miles. Il suffit de taper sur l’unité pour la changer.
Une option in-app à 1,99 € traduit les pas en dépense calorique, en fonction des paramètres biologiques que vous avez définis dans Podomètre et compteur de pas (sexe, taille, poids). Bref, une application bien conçue, agréable d’emploi qui saura se montrer utile.