Le guide de votre bien-être à domicile

Podomètre

Actualités

Se motiver pour faire son footing en hiver : voici nos conseils

Vous aimez le sport, vous adorez courir mais avec la neige et le froid, toutes vos motivations s’évaporent ? Et si, plutôt que de laisser la température glacer votre énergie, vous décidiez d’affronter le froid de la meilleure façon ? Mettez vos baskets et apportez de la chaleur à votre corps malgré la grisaille hivernale. Voici nos conseils pour courir avec le sourire pendant l’hiver :

-Mettre des vêtements chauds : les températures sont de plus en plus basses. Si le corps le ressent de moins en moins, vous aurez plus de motivation. Pour cela, rien ne sert de s’habiller avec plusieurs couches de vêtements sur le dos, il faut choisir les bons habits. Les vêtements en coton ne sont pas le choix idéal, optez pour le jersey, l’élasthanne ou le polyester qui sont des matières qui ne gardent pas l’humidité. Et n’oubliez pas, vos gants et votre bonnet.

-Préparer un playlist qui booste : pour courir mieux vaut éviter les rythmes assommants et choisir des musiques entrainantes. Comme la musique diminue la peine ressentie lors d’une activité physique, munissez-vous de vos écouteurs et laissez-vous entrainer par le son pour faire toujours plus de pas.

-Avoir des potes de course : courir en groupe est toujours plus motivant qu’une course en solitaire. L’ambiance d’un groupe entraine et la présence chauffe déjà le c½ur. L’encouragement des partenaires vous permet de toujours aller plus loin. Il existe pour cela des sites internet comme Jogg.in qui permet de trouver ou de créer des sessions de course à pieds à proximité du domicile.

-Se faire plaisir après l’effort : l’encouragement accroît toujours la productivité. Pour cela, accordez-vous un petit plaisir après une épreuve d’endurance. Préparé à l’avance, ce petit plus vous aidera à finir votre parcours dans la bonne humeur car vous savez ce qui vous attend après la séance.

-Le tapis de course : la solution pour les frileux, le jogging à la maison. Même si faire du sport à l’extérieur reste toujours le meilleur choix, le tapis de course permet de garder le rythme tout en profitant de la chaleur du foyer. De toute façon, en salle ou en plein air, le footing reste tout aussi efficace.